Notre histoire

Pourquoi GEWEN ?

GEWEN est l’acronyme de GEorge WENmaekers, inventeur de la BIAFINE en 1956.

Il symbolise la volonté des 2 co-fondateurs de Gewen La Source (son fils Michel Wenmaekers et son petit-fils Pierre Wenmaekers-Gobert) de lui rendre hommage et de parfaire son émulsion à l’efficacité mondialement reconnue.

Pourquoi LA SOURCE ?

L’eau utilisée dans toutes nos émulsions provient exclusivement de notre source du Bourié, à Lourdes, située au cœur des Hautes Pyrénées.

Depuis toujours, cette eau est la seule source d’eau potable alimentaire et utilitaire de la ferme. Selon les anciens propriétaires, et de mémoire d’homme, toutes les personnes vivant sur ces terres ont toujours été en parfaite santé.

Aujourd’hui, cette eau est prélevée au pied même de la source à l’aide d’un procédé respectueux de ses qualités, tant biochimiques que vibratoires, avant d’être incorporée sur place dans nos préparations.

Emulsions à l'eau de source de Lourdes - France

Nos émulsions :
fruits de La Providence

Michel Wenmaekers

Premier signe
de la Providence :

Après plusieurs années dédiées à d’autres activités, Michel Wenmaekers est à nouveau sollicité par des professionnels de la santé pour sa notoriété et ses compétences acquises lors de ses 25 années en tant que « Monsieur Biafine » dans les hôpitaux du sud de la France. Cette fois encore, on lui demande d’instaurer un protocole BIAFINE pour des patients en impasse thérapeutique. Assisté de Pierre, aux vues de résultats plus qu’encourageants et afin d’aider davantage leur prochain, ils décident de potentialiser et de parfaire cette émulsion vieille de 70ans avec les connaissances actuelles et leurs valeurs.
C’est le début des Émulsions Gewen La Source !

Deuxième signe
de la Providence

Parallèlement, et de façon totalement inattendue, une opportunité se présente à Michel et sa femme Nadine : ils achètent la Ferme Le Bourié à LOURDES, située en face de la cité Saint Pierre, à proximité du sanctuaire, et qui longe le chemin de croix.

Cette ferme de 5 hectares, construite en 1603, accueille d’innombrables essences de plantes et d’arbres différentes, ainsi qu’une source. L’évidence s’impose alors : cette eau de source va permettre de sublimer les nouvelles émulsions.

Pierre Wenmaekers-Gobert et Dr Nhatécüa Saffar

Troisième signe
de la Providence

Alors que rien ne semblait les y prédestiner, Pierre (diplômé de la faculté de Montpellier en Parfums, Arômes & Cosmétiques) rencontre Nhatécüa (Docteur Vétérinaire).

Guidés par leur passion commune de participer à l’émergence d’un monde meilleur, ils allient leurs compétences pour créent les ÉMULSIONS GEWEN LA SOURCE … Réunis autour de ce même projet, ils s’uniront pour la vie à la mairie de LOURDES.

L’histoire de Gewen La Source
est aussi la vôtre

Les émulsions ne viennent pas créer un besoin : elles répondent aux nombreuses sollicitations et attentes insistantes de tous ceux qui ont souhaité les tester. Elles sont le résultat de plus de 3 ans de recherche ET d’échange entre l’expression de réels besoins et les compétences d’écoute et d’innovation de nos créateurs d’émulsion.

Vos encouragements, vos attentes, votre enthousiasme et votre soutien inconditionnel nous ont porté dans cette aventure ardue, complexe et pleine d’embuches.