Notre histoire

Pourquoi Gewen ?

GEWEN est l’acronyme de GEorges WENmaekers, inventeur de la BIAFINE en 1956.
Il symbolise la volonté des 2 co-fondateurs de Gewen La Source (son fils Michel Wenmaekers et son petit-fils Pierre Wenmaekers-Gobert) de lui rendre hommage et de parfaire son émulsion à l’efficacité mondialement reconnue..

Pourquoi La Source ?

L’eau utilisée dans toutes nos émulsions provient exclusivement de notre source du Bourié, située à Lourdes.

Depuis toujours, cette eau est la seule source d’eau potable alimentaire et utilitaire de la ferme. Selon les anciens propriétaires, et de mémoire d’homme, toutes les personnes vivant sur ces terres ont toujours été en parfaite santé.

Aujourd’hui, cette eau est prélevée au pied même de la source à l’aide d’un procédé respectueux de ses qualités, tant biochimiques que vibratoires, avant d’être incorporée sur place dans nos préparations.

Cette ferme de 5 hectares, construite en 1603, accueille d’innombrables essences de plantes et d’arbres différentes, ainsi qu’une source. L’évidence s’impose alors : cette eau de source va permettre de sublimer les nouvelles émulsions.

Nos émulsions, fruits de la Providence

Michel Wenmaekers - Gewen La Source

1er signe de la Providence

Après plusieurs années dédiées à d’autres activités, Michel Wenmaekers est à nouveau sollicité par des professionnels de la santé pour sa notoriété et ses compétences acquises lors de ses 25 années en tant que « Monsieur Biafine » dans les hôpitaux du sud de la France. Cette fois encore, on lui demande d’instaurer un protocole BIAFINE pour des patients en impasse de cicatrisation. Assisté de Pierre, aux vues de résultats plus qu’encourageants et afin d’aider davantage leur prochain, ils décident de potentialiser et de parfaire cette émulsion vieille de 70ans avec les connaissances actuelles et leurs valeurs.
C’est le début des Émulsions Gewen La Source !

Cette ferme de 5 hectares, construite en 1603, accueille d’innombrables essences de plantes et d’arbres différentes, ainsi qu’une source. L’évidence s’impose alors : cette eau de source va permettre de sublimer les nouvelles émulsions.

2ème signe de la Providence

Parallèlement, et de façon totalement inattendue, une opportunité se présente à Michel et sa femme Nadine : ils achètent la Ferme Le Bourié à Lourdes, située en face de la cité Saint Pierre, à proximité du sanctuaire, et qui longe le Chemin de Croix.

3ème signe de la Providence

Alors que rien ne semblait les y prédestiner, Pierre (diplômé de la faculté de Montpellier en Parfums, Arômes & Cosmétiques) rencontre Nhatécüa (Docteur Vétérinaire et thérapeute holistique reconnue).

Guidés par leur passion commune de participer à l’émergence d’un monde meilleur, ils allient leurs compétences pour créer les Emulsions Gewen La Source ; réunis autour de ce même projet, ils s’uniront pour la vie à la mairie de Lourdes.

L'histoire de Gewen La Source est aussi la vôtre.

Nos émulsions ne viennent pas créer un besoin : elles répondent aux nombreuses sollicitations et attentes insistantes de tous ceux qui ont souhaité les tester.

Nos émulsions sont le résultat conjoint de plus de 3 ans de recherches menées dans notre laboratoire, de retours d’expérience, d’échanges et multiples rencontres avec nos utilisateurs. Notre volonté infaillible est toujours d’apporter bien-être, confort et réconfort, et de placer le respect du Vivant au cœur de notre activité.

Vos encouragements, votre enthousiasme et votre soutien inconditionnel nous portent et nous motivent au quotidien dans cette extraordinaire et merveilleuse aventure.

Aller au contenu principal